6 façons dont les personnes spirituellement éclairées regardent la mort

par Au Coeur de l'éveil

La mort est en effet une finalité commune à tout ce qui a une vie. Beaucoup de gens ont peur de la mort, ou certains la considèrent même comme un moyen d’échapper à la souffrance dans le monde ou une sorte de processus naturel pour renouveler la vie.

Eh bien, différentes cultures et religions ont en fait des croyances différentes sur l’illumination au niveau spirituel, et finalement, sa signification est de comprendre les buts de l’existence, pour finalement la terminer avec la mort.

Comme l’a expliqué un auteur, la mort est simplement la cessation tranquille de toutes les fonctions de notre corps. Voici comment un individu spirituellement éclairé voit la mort, en se basant sur sa philosophie de vie. Nous allons jeter un coup d’oeil:

La mort est utile pour réaliser sa mortalité.

N’oubliez pas que votre mort vous aidera à réaliser ce type de futilité de la propriété matérielle, ainsi que des obligations. Lorsque vous savez que vous ne vivrez pas éternellement, cela vous éloignera de l’envie de plaisirs du monde.

Les personnes qui ont peur de la mort essaient simplement de cacher cela en s’engageant dans le bonheur quotidien, qui vient des choses matérielles. D’un autre côté, ceux qui réalisent son inévitabilité se sentent souvent libres de se concentrer sur l’illumination. Ces personnes savent que leur temps dans ce monde est limité, elles ont donc toujours tendance à vivre leurs propres rêves.

Nous ne devrions pas avoir tellement peur de la mort.

En fait, il n’est pas utile ou cela n’a aucun sens de passer sa vie à avoir peur de la mort, car lorsque nous mourons, en fait, nous n’allons pas ressentir la douleur de la mort. Lorsque notre existence sera terminée, la souffrance et la douleur seront également terminées.

Lorsqu’une personne n’a pas peur de la mort, vivre une vie tranquille et satisfaite est inévitable. Les personnes spirituellement éclairées s’efforcent donc de surmonter cette peur et la voient plutôt comme la fin de cette souffrance dans le monde.

Perçois la mort comme un sommeil profond.

Nous terminons chaque journée en nous reposant paisiblement. De la même manière, nous terminons également notre vie par un sommeil beaucoup plus prolongé qui s’appelle la mort. Au fil du temps, nous allons comprendre que, tout comme chaque journée réussie nous apporte un peu de repos, la vie va aussi apporter des subventions dépensées et prendre fin. Chaque fois que nous nous endormons, tous les sens s’arrêtent ; la mort est une version plus indéfinie de cette idée.

Notre vie n’est qu’une épreuve.

Comme l’expliquent certaines philosophies de l’au-delà, le fait que nous existons maintenant n’est que le moment de nous préparer à notre vie éternelle après la mort. Dans différentes religions, la mort est considérée comme le transit par lequel nous pouvons nous unir à nos créateurs.

Accepter le concept de l’au-delà permettra d’accepter Dieu et le fait que l’injustice qui se produit n’est qu’un simple test pour la période de la vie après la mort.

C’est simplement un nouveau départ.

Les personnes qui croient réellement au concept de renaissance ressentent du plaisir dans la mort car pour elles, la mort n’est pas un désastre ou une fin, mais simplement un nouveau départ avec l’aide de la renaissance.

Selon l’hindouisme, le destin d’une personne est entre ses mains uniquement et la façon dont il a mené sa vie ici aura la responsabilité de la façon dont il va naître après cela. Une personne peut atteindre l’illumination spirituelle afin de se libérer du processus de renaissance. Par conséquent, la mort est quelque chose comme la libération de toutes les souffrances au lieu de la calamité.

En fin de compte, la mort est l’assurance de notre vie.

En fait, cela va vous garder humble, vous rappelant que malgré tous ces progrès que vous avez réalisés, vous êtes un mortel et cela signifie que vous êtes vulnérable et impuissant. Les personnes spirituellement éclairées considèrent la mort comme une sorte de force, lorsqu’elles ont des moments incontrôlables dans la vie.

Dans le monde moderne, les gens pleins de sagesse voient la mort comme une fiabilité immuable, ainsi que le facteur continu de leur Univers. Les personnes qui ont peur de la mort vont échouer à vivre pleinement leur vie, car la mort finira par frapper à leur porte.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message 6 Ways Spiritually Enlightened People Look On Death est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.