Qu’est-ce que la médiation ? Pourquoi et Comment méditer

Qu’est-ce que la méditation? Où se situe la première place lorsque vous cherchez une définition ? Habituellement, dans un dictionnaire ou wikipedia, alors allons-y et commencer là.

La définition de Méditation

Le terme méditation (du latin meditatio) désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent en une attention portée sur un certain objet de pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d’en approfondir le sens) ou sur soi (dans le but de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle). La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence – Wikipédia

J’ai mentionné plus tôt que j’allais redéfinir la méditation; il ne s’agit pas tant de redéfinir ou de clarifier la définition de Wikipédia. Il semble y avoir une croyance générale sur le fait que la méditation a, jusqu’à présent, toujours été réservée aux «Eveillés spirituels»; il y a toujours eu l’idéologie qui exige une façon spécifique de le faire; comme si vous deviez vous asseoir dans une posture spécifique, respirer d’une certaine manière, tenir vos doigts et votre pouce pour former un cercle, etc.

Je dis jusqu’à maintenant parce qu’il est temps de changer ce système de croyance. Bon nombre de personnes pensent qu’il faut méditer dans le but d’atteindre un niveau accru de conscience spirituelle.

La méditation est différente pour différentes personnes et presque impossible à décrire pour s’adapter à tout le monde; par conséquent, comment sait-on si nous méditons bien ?

Eh bien cela n’a vraiment pas d’importance. Nous sommes tellement accrochés aux étiquettes et à ce que les autres pensent que nous nous trompons souvent dans les meilleures parties de la vie. Arrêter de faire ça. Je fais de mon mieux pour partir du principe que «ce que les autres pensent de moi ne me regarde pas».

Si vous vous intéressez à la médiation, vous réalisez très vite que vous avez déjà été en état de méditation une grande partie de votre vie, en d’autres termes, la contemplation et la réflexion – est-ce que cela ne vous rappelle pas quelque chose ?

Avez-vous déjà été «perdu dans ses pensées», cet endroit où le temps semblait disparaître, ou plus exactement, où il n’importait pas ? Vous savez, ne pensant pas vraiment à quelque chose en particulier. Parfois, c’est considéré comme une rêverie, mais peu importe comment vous l’appelez, c’est en fait une forme de méditation.

Donnez-vous la permission de méditer quand vous voulez. La méditation est aussi un outil de communication. Une fois que vous comprenez que nous ne pouvons communiquer avec notre Soi Supérieur ou notre Esprit Conscient que par notre Inconscient ou notre subconscient, alors vous réalisez à quel point la méditation peut être puissante en manifestant tout ce que vous désirez et méritez, car c’est par la méditation au sein de nos trois esprits .

Par conséquent, à la lumière de la redéfinition de la méditation, je voudrais ajouter une petite phrase à la définition de wikipédia :

Le terme méditation désigne une pratique mentale ou spirituelle. Elle consiste souvent en une attention portée sur un certain objet de pensée (méditer un principe philosophique par exemple, dans le but d’en approfondir le sens) ou sur soi (dans le but de pratique méditative afin de réaliser son identité spirituelle). La méditation implique généralement que le pratiquant amène son attention de façon centripète sur un seul point de référence dans le but de communiquer avec le Soi inconscient (ou subconscient) dans le but d’obtenir un aperçu du véritable but