L’essence de toute éducation spirituelle est essentiellement la capacité de contrôler l’esprit. Une fois que vous contrôlez votre esprit, la paix et le bonheur viendront comme une expression naturelle pour atteindre le succès dans notre vie physique quotidienne.
Il m’arrive souvent que mes désappointements et mes douleurs dans la vie ont une corrélation directe avec le fait que je n’ai pas le contrôle de mon esprit.
Ainsi, au lieu de devenir un maître de l’esprit, nous sommes devenus son esclave. Il a été dit au cours des siècles que “le serviteur est devenu le maître et le maître est devenu l’esclave”.
Nous devons restaurer notre statut de maître une fois de plus et placer le serviteur (votre esprit) à sa juste place si nous voulons être à nouveau heureux, puissants et pacifiques.
Plus j’observais les gens, plus je sais que c’est dans la capacité de contrôler l’esprit qui nous rend différents des autres.
Il arrive qu’un esprit incontrôlé fluctue constamment d’une pensée à l’autre et ne reste pas immobile même pendant une minute.
Examinons quelques éléments clés sur la nature de l’esprit.
Qu’est-ce que l’esprit?
Bien dans le terme le plus simple, l’esprit est la faculté dont nous sommes capables de conscience et de conscience de nous-mêmes à tout moment.
C’est dans l’esprit que nous pouvons penser, raisonner, analyser, discriminer, créer des images, filtrer les sens de la douleur au plaisir et plus encore.
Prêt pour cela, votre esprit ou votre âme est le vrai vous, avez-vous compris.
Le corps physique est l’instrument de l’esprit qu’il utilise pour manifester toute la souffrance et la jouissance du monde.
L’esprit est différent de votre cerveau.
Comme vous le savez, le cerveau de votre corps est un organe comme n’importe quel autre organe de votre corps, mais votre esprit est une entité non physique.
Le cerveau agit réellement comme le super ordinateur que le contrôle de l’esprit relie au corps, mais plus important encore c’est le lien entre l’esprit et le corps. Donc, encore une fois, votre pensée, votre raisonnement, vos émotions sont des attributs de l’esprit seulement.
Le corps et votre cerveau sont rendus vivants et animés uniquement par la nature de l’esprit et de l’âme. Quand vous mourez, le corps se désintègre, mais votre esprit et votre âme montent, prouvant que votre esprit utilise le cerveau et le corps comme instrument de son propre but.
Donc l’esprit n’a pas de poids ou la mesure étant non physique, elle ne réside que dans le cerveau et le corps.
L’esprit est éternel et immortel.
Au fil du temps votre corps vieillira, mais votre esprit grandira avec toute la maturité et les expériences que vous avez accumulées dans votre vie. Vous voyez, votre esprit et votre vraie âme est sans commencement ou fin est immortel. L’esprit est indivisible dans la nature et il ne peut pas être divisé en morceaux ou en parties.
Votre esprit est auto-lumineux et il ne nécessite pas d’énergie extérieure pour fonctionner.
Où est l’esprit dans le corps?
Plus j’ai de recherches sur l’idée de l’endroit où se trouve l’esprit dans votre corps; J’ai trouvé beaucoup d’explications et de variations différentes. Ce que j’ai essayé de faire est de trouver un lien commun à cette question.
Mon explication rapide, qui bien sûr donnera lieu à des commentaires et des opinions différentes, est que les gens ont une fausse croyance que le siège de l’âme est dans le cœur et que toutes les émotions viennent du cœur.
La vraie vérité est que le cœur est un organe physique comme le cerveau et sa principale fonction est de réguler la circulation sanguine dans le corps. Ainsi, une chose physique ne peut générer aucune émotion qui ne soit physique que votre esprit et votre âme.
L’esprit et le corps sont étroitement liés, de sorte que tout changement dans l’état et la santé du corps influe sur l’état de l’esprit. L’esprit est le tout et utilise le corps entier pour résider et contrôler toutes les fonctions.
À ce stade, vous devriez être capable de voir la corrélation du corps et de l’esprit de l’esprit comme votre véritable chemin vers le bonheur. Comprendre la nature et les attributs fondamentaux de l’esprit sont essentiels avant de commencer la pratique du contrôle de l’esprit.
C’est pourquoi la plupart des gens n’ont pas réussi à contrôler leur esprit au fil des années. ils ne comprennent pas la nature fondamentale. Cela peut être difficile au début, mais par une pratique constante et une détermination ferme, vous en récolterez les fruits et, à la fin, cela en vaut la peine.
Une fois que vous avez conquis votre esprit, vous devenez une personne transformée, toujours pacifique, enjouée et par là personne ou situation ne peut vous détourner de votre état d’équilibre .