La grande polarité : Peur et amour

Vos pensées sont-elles enracinées dans la peur ou l’amour ?

Selon plusieurs études, nous aurions entre 60 à 70 000 pensées par jour. 70% de nos pensées seraient négatives en raison de nos croyances réduites de l’environnement dans lequel nous avons grandi.

Les schémas de pensée se forment et font partie de notre pensée subconsciente. Les recherches montrent que 95 à 99% de nos décisions sont prises par le subconscient. Cela signifie que la plupart de nos décisions sont enracinées dans le négatif – dans la peur.

Notre destin est sous le contrôle de programmes enregistrés ou d’habitudes dérivant d’instincts et de perceptions acquises au cours de nos expériences de vie. Les programmes les plus puissants et les plus influents de l’esprit subconscient sont ceux qui ont été enregistrés en premier.

Au cours de la période de formation extrêmement importante entre la gestation et l’âge de six ans, nos programmes fondamentaux de formation de la vie ont été acquis en observant et en écoutant nos enseignants du primaire – nos parents, nos frères et soeurs et la communauté locale.

Malheureusement, comme les psychiatres et les psychologues le savent très bien, une grande partie de ce que nous avons appris est basée sur une perception erronée qui s’exprime désormais en termes de croyances limitantes et auto-sabotantes.

Les premières années de notre vie, nous vivons une «programmation» très puissante. Et pour la plupart des gens, cette «programmation» était de nature négative avec des convictions contraignantes.

Cela signifie que la plupart de nos pensées sont enracinées dans la peur – pas dans l’amour. Toutes les actions humaines sont motivées au plus profond de leur coeur par l’une de deux émotions: la peur ou l’amour.

La façon dont chacun d’entre nous perçoit la vie s’enracine dans une pensée fondamentale (la pensée derrière la pensée) et un sentiment fondamental. Ceci est lié à notre niveau de conscience. Soit c’est une énergie catabolique provenant de la peur, soit c’est une énergie anabolique issue de l’amour.

La peur et l’amour sont les deux seuls «mots du langage de l’âme».

Ils résident à la même échelle – aux extrémités opposées. C’est l’échelle de polarité qui est l’une des lois régissant cet univers.

Ainsi, chaque action humaine est basée sur l’amour ou la peur. C’est tout. Il n’y a pas d’autre motivation humaine, et toutes les autres idées sont des types de variations différents des deux.

Ce sont simplement des versions différentes du même thème.

Je vois la peur et l’amour comme la force qui donne de l’énergie à nos actions.

Quel “type” de force est à la base de vos décisions et actions ?

La peur ou l’amour ?

Croyez-vous que nous sommes tous un, comme des cellules dans un corps ?

Ou croyez-vous que nous sommes tous séparés ?

L’amour vient de l’unité, la peur de la séparation.

Les gens qui croient que nous sommes tous séparés sont «coincés» dans leur ego.

Plus l’ego est fort, plus la peur est forte.

Le statu quo de la planète Terre provient de la peur. La bonne nouvelle est que cela change. Un changement de conscience est en cours au niveau mondial. De plus en plus de personnes se «réveillent» et deviennent plus axées sur le coeur afin que nous puissions atteindre un équilibre intérieur.

Les conditions sont mûres pour que l’énergie féminine soit restaurée sur la planète. La Terre entre dans cette nouvelle ère et l’équilibre se réalisera.

Faites attention à votre intuition et à votre coeur – à votre énergie féminine.

La Terre a longtemps été dominée par l’énergie masculine. Nous sommes en déséquilibre.

Ce qu’il faut maintenant, c’est l’énergie féminine – notre connexion cosmique – notre intuition. Nous avons besoin d’une connexion au coeur, de plus d’amour.

Chacun de nous doit trouver l’équilibre entre le yin (énergie féminine) et le yang (énergie masculine).

Plus nous serons capables de «penser» avec nos coeurs, plus nous deviendrons équilibrés. Nous nous éloignerons d’une énergie catabolique et basée sur la peur négative pour une énergie anabolique, positive et basée sur l’amour. C’est un changement de l’ego vers le cœur.

Ce changement se produira rapidement lorsque plus de gens se rendront compte que nous sommes tous un.