Comment remplacer la colère par l’amour ?

Il est assez facile de laisser la colère grossir et prendre le dessus. Mais être en colère est-il utile ? Bien sûr que non. En fait, de nos jours, la colère envahit le monde et fait beaucoup de mal. Voici un processus simple pour lâcher la colère et avancer vers l’amour.

Voyez le nouveau-né que vous étiez

Si nous voyons tout le monde comme un enfant tout comme nous, comment pouvons-nous être en colère contre eux ? Imaginez que la personne contre laquelle vous êtes en colère est un petit nouveau-né sans défense. Comment pouvez-vous être en colère contre cet enfant sans défense? Aimez maintenant cet enfant innocent comme l’enfant qu’il est.

Comprenez que tout le monde a un chemin d’apprentissage différent

Il y a un chemin différent pour tout le monde. Tout le monde n’aura pas les mêmes connaissances que vous et n’aura pas les mêmes sentiments que vous. Mais ils sont tous en train d’apprendre et sont sur leur chemin de progression vers leur but ultime d’être l’amour pur, tout comme vous. La plupart des leçons sont très difficiles à apprendre… et c’est pourquoi beaucoup de gens mettent si longtemps à atteindre un lieu de paix. Acceptez-les tels qu’ils sont et sachez qu’ils apprennent à leur rythme, sur leur propre chemin.

Pardonnez… car ils ne savent pas ce qu’ils font

Pardonnez à ce petit enfant pour quoi que ce soit qu’il ait fait ou n’ait pas fait. Il fait des erreurs… nous faisons tous des erreurs. Avez-vous fait des erreurs ? Bien sûr que vous en avez fait… et nous voulons tous le pardon.

Oubliez le passé… Vous pouvez le faire

Après le pardon, il est très important que nous n’évoquions plus jamais cet incident. Si nous y pensons, nous n’avons pas pardonné. Il est important que chaque fois que cet incident vient à l’esprit, envoyer à cette personne l’amour … et ainsi permettre aux blessures du passé d’être guéries. Cela demande une grande force… mais oui… tout le monde a cette grande force à l’intérieur. Vous en faites pas exception.

Continuez avec votre vie… et ne regardez pas en arrière

Maintenant, poursuivez votre vie, laissez aller tout cela… et considérez l’ensemble du processus comme une leçon d’ apprentissage que la vie vous a apportée. Penser à quelque chose de douloureux qui a eu lieu il y a longtemps, crée un stress qui crée une inflammation dans votre corps qui provoque des maladies.

Alors soyez libre… et continuez avec votre vie !

Puis aimez et aimez encore plus

L’amour est la raison pour laquelle nous sommes venus sur terre.