Est-ce réel ou imaginé ?

De nombreuses fois je me suis posé cette question. Je ne peux pas le voir, le toucher, l’entendre, alors comment peut-il être réel ? Je parle bien sûr de toutes les expériences «mystiques» que nous vivons tous chaque jour.

Vous souvenez . vous du temps où vous étiez enfant et que vous aviez cet ami «imaginaire» ? Cette personne qui a toujours joué avec vous alors que personne ne le voulait, vous a toujours écouté, vous a fait rire, a essuyé vos larmes. Cet “ami” était très réel pour vous jusqu’à ce que quelqu’un vous dise qu’il ne l’était pas. Jusqu’à ce que vous ayez commencé à vieillir et qu’il ne soit plus «acceptable» de vous parler à vous-même. Mais étiez-vous vraiment en train de vous parler à vous-même ?

L’esprit est toujours autour de nous et attend pour interagir avec nous si seulement nous ouvrions nos coeurs et nos esprits à l’expérience. Trop souvent, nous recherchons cet instant magique, cet événement, la preuve que nous sommes plus que notre corps physique. Et qu’est-ce qui constitue la preuve ? La preuve est relative. Ce qui pourrait être une preuve sans équivoque pour moi peut ne pas être suffisant pour quelqu’un d’autre et vice versa.

Il y a quelque temps, j’ai lu une histoire dans laquelle la personne parlait d’interagir avec son défunt mari comme s’il était toujours dans le physique. Ils ont eu des conversations, ont mangé ensemble, ont fait tout ce qu’ils ont fait ensemble lorsqu’il était physiquement présent. La majorité des autres personnes qui ont lu son histoire l’ont qualifiée de femme en train de perdre la tête… qui n’était pas au contact de la réalité. Je suis sûr que la plupart d’entre vous ont eu une expérience où vous ne pouvez pas le prouver, personne n’était là pour en témoigner, mais vous savez, au plus profond de votre âme, que c’était réel. Personne ne peut vous dire le contraire. Pourquoi l’histoire de cette femme serait-elle différente ?

Vous seul pouvez déterminer si une expérience est réelle pour vous. Nous avons tous notre propre ensemble de critères et de croyances que nous utilisons pour évaluer et valider nos expériences. Puisque vous lisez cet article, je pars du principe que vous êtes tous au moins ouverts au concept selon lequel notre existence ne se limite pas à ces coquilles physiques. Voici une petite expérience que vous pouvez mener:

Lorsque vous êtes détendu et calme, appelez l’Esprit et demandez à être touché. Vous pouvez spécifier l’endroit où vous voulez être touché, par exemple la joue, la main, etc. Fermez les yeux et remarquez ce que vous ressentez. La sensation sera probablement très légère… presque comme un chatouillement et vous pourriez avoir des frissons ou la chair de poule. Une fois que vous avez remarqué une sensation, demandez à être touché à nouveau dans une zone différente. Cette seconde demande sert de validation pour vous.

L’expérience sera-t-elle réelle ? Seulement vous pouvez décider. Si rien d’autre, cela vous fera sûrement vous demander, n’est-ce pas?