C’est la répétition d’affirmations qui mène à la croyance. Et une fois que cette conviction devient une conviction profonde, les choses commencent à arriver. ~ Muhammad Ali
Le pouvoir de la parole et du non-dit ne devrait jamais être sous-estimé. Un seul mot parlé ou une seule pensée peuvent planter une graine dans le cerveau. Si vous arrosez au fil du temps avec plus de ces pensées ou mots, cela peut croître et se manifester dans une réalité réelle, qu’elle soit positive ou non.
Il est vrai que la loi sur l’attraction enseigne que «les pensées sont égales pour les choses», une vérité qui mérite vraiment d’être célébrée! Une fois que nous avons ouvert nos esprits à la rare prise de conscience que nous sommes en fait les responsables de la vie que nous menons, nous pouvons utiliser cette précieuse connaissance selon laquelle les «idées égales» sont à notre avantage afin de changer notre vie pour le mieux. .
Vous êtes un sous-produit de vos pensées
Qui vous êtes et votre situation actuelle sont tous le résultat de vos expériences passées. Ce sont des choses que vous avez vues, entendues, des choses qui vous ont été dites par d’autres et par vous-même. Vos croyances et vos valeurs sont un sous-produit de tout ce que vous avez vécu.
Cependant, que ce soit la réalité de qui vous êtes est une histoire complètement différente.
Tout au long de notre vie, nous permettons aux autres de nous dire qui nous sommes au lieu de choisir nous-mêmes.
Peut-être que depuis l’enfance, on vous a dit que vous êtes timide, paresseux, inintelligent, en surpoids ou inorganisé.
Ces affirmations des autres auraient sans aucun doute eu un impact significatif sur votre identité et sur votre perception de vous-même en tant qu’adulte.
En effet, le subconscient ne peut évaluer la différence entre une pensée factuelle et une pensée imaginaire.
Par conséquent, le fait de vous dire continuellement que vous êtes gros / timide / paresseux / sans succès (que ce soit vrai ou non) pourrait éventuellement aboutir à ce que cela se manifeste dans la réalité quotidienne.
Cela dit, le pouvoir des pensées et des mots répétés peut également être mis à profit pour une manifestation positive. Par conséquent, vous ne devriez pas vous sentir découragé ni effrayé par le rôle vital que vos pensées doivent jouer dans votre réalité physique. Au lieu de cela, cela devrait être un motif de célébration!
Lorsque nous en venons à prendre conscience que nous sommes capables de créer ce que nous voulons par nos seules pensées, nous avons la possibilité excitante de transformer nos vies et de jouir d’un mode de vie que nous n’avions jamais imaginé possible.
Il peut prendre une pensée positive pour vous mettre sur la voie du changement…
Lorsqu’un changement est nécessaire dans votre vie, tout devrait commencer par vos pensées. Lorsque vous vous répétez une affirmation répétée, que ce soit à haute voix ou dans votre esprit, votre esprit est recyclé pour commencer à voir ces affirmations comme une vérité absolue. Cela aide à les manifester dans une réalité.
Lorsque vous utilisez des affirmations comme outil de changement dans votre vie, vous devez suivre trois étapes cruciales:
- Écrivez vos affirmations. Écrivez des affirmations qui sont orientées vers un but, au présent et comme si elles avaient déjà été réalisées.
- Vivez cette affirmation ! Pour attirer un changement positif dans votre vie, vous devez émettre de l’énergie positive dans l’univers. La meilleure façon de le faire est d’agir «comme si». Par conséquent, ne pas seulement dire vous ce que vous voulez par l’ affirmation; agissez comme si vous l’aviez déjà. Un bon conseil pour rendre cela plus facile est de dire «merci» au début de vos affirmations. Cela peut aider à convaincre votre subconscient que vous appréciez déjà quelque chose.
- Répétez vos affirmations aussi souvent que possible. Plus vous répétez vos affirmations et entourez-les, plus le message doit être profondément enraciné dans votre esprit et absorbé par votre subconscient. Les endroits où garder vos affirmations peuvent inclure votre miroir de salle de bain, votre journal, sur un tableau de vision ou comme écran de veille.