Nous avons tous vécu ce phénomène étrange où nous nous réveillons régulièrement au milieu de la nuit, exactement à la même heure chaque nuit.
Nous nous retrouvons tirés du sommeil et, dans la brume de notre réveil en train de redémarrer, nous avons pris l’horloge ou notre téléphone pour vérifier l’heure.
Et avec notre cerveau fonctionnant à faible capacité, nous voyons ce moment familier et maudissons notre corps pour avoir insisté pour que nous perdions le sommeil, de la même manière, chaque nuit.
C’est assez naturel. Mais des choses comme ça n’arrivent généralement pas sans raison.
Bien sûr, il peut y avoir une explication simple.
Il se peut qu’à l’heure exacte où vous vous réveillez chaque nuit, il y ait une sorte de perturbation que vous n’entendez pas nécessairement mais qui vous réveille néanmoins, donnant l’apparence d’une interruption intempestive du sommeil.
Mais quand il n’y a pas d’explication, nous continuons à chercher une explication.
Selon l’heure à laquelle vous vous réveillez régulièrement pendant la nuit, il peut bien y avoir une explication spirituelle.
Quand le voile est le plus fin
Il est de notoriété publique dans de nombreuses cultures que 4 heures du matin est l’heure à laquelle les frontières qui séparent le domaine physique du domaine spirituel sont les plus faibles.
Quiconque marche régulièrement avant l’aube vous dira qu’il y a une étrangeté dans le monde à ce moment-là.
Ils vous diront également qu’ils ressentent et pensent différemment à ce moment-là.
Pour de nombreux écrivains, poètes et artistes, cette qualité des heures précédant l’aube est ce qui les pousse dehors à une heure où le reste d’entre nous préférerait de loin dormir.
C’est parce que le domaine physique est notre expérience principale pendant le reste de la journée.
Il agit comme un voile, protégeant nos esprits non évolués de la magnificence du royaume spirituel.
Et à 4 heures du matin, le voile est le plus fin.
Réveils grossiers
Ainsi, lorsque nous sommes tirés du sommeil à 4 heures du matin – à l’heure où le voile est le plus fin – il est fort probable que ce ne soit pas un hasard.
Nous recevons un message du domaine spirituel.
C’est à ce moment que nos guides spirituels délivrent les messages les plus importants, les plus essentiels à notre cheminement spirituel.
Ils nous attrapent lorsque le voile est le plus fin pour qu’ils aient le plus de clarté en connexion, et pour une autre raison, beaucoup plus humaine.
Lorsque nous sommes tirés du sommeil, nos esprits retournent dans le domaine physique dans lequel nous vivons.
Nous sommes rendus, en termes non équivoques, stupides.
C’est-à-dire; nous manquons des pensées occupées que la journée apporte et sommes beaucoup, beaucoup plus réceptifs aux messages de nos guides spirituels.
Alors, que devons-nous faire si nous nous trouvons tirés du sommeil à 4 heures du matin tous les soirs ?
Ecoutez. Ne maudissez pas vos guides spirituels pour vous avoir réveillé.
Acceptez le message, écrivez-le, assurez-vous d’avoir tout le message sur papier pour pouvoir le déchiffrer le matin.
Puis, avec un mot de remerciement et des pensées de gratitude pour l’amour et les conseils de vos guides spirituels, retournez dans le sommeil.
Signification spirituelle pour se réveiller à 4h du matin
Les significations ci-dessus peuvent vous être utiles, cependant, il existe d’autres significations spirituelles pour lesquelles vous pourriez vous réveiller à 4 heures du matin, et l’une d’entre elles peut être la signification spirituelle qui résonne en vous.
Voici 7 significations spirituelles du réveil à 4 heures du matin :
La mission de l’âme
Se réveiller à 4 heures du matin, le sens spirituel est de vous rappeler la mission de votre âme, et cela vous rappelle que vous êtes responsable de mener à bien votre mission personnelle dans cette vie ainsi que d’aider les autres à accomplir la leur.
Vous n’êtes pas sûr des missions de votre âme ?
Si vous êtes désillusionné par le but de la vie, se réveiller à 4 heures du matin est un rappel spirituel que vous avez été mis ici sur terre avec certaines choses à faire et que VOUS seul pouvez les faire, personne d’autre.
Se réveiller au milieu de la nuit et se sentir impuissant face aux défis de la vie sont des moyens par lesquels mère nature nous aide à réaliser notre objectif en tant qu’êtres spirituels dans des corps physiques.
Pour te centrer
Si vous n’êtes pas centré sur la spiritualité, alors vous n’êtes pas présent.
Si vous n’êtes pas présent, vous réveiller à 4 heures du matin est un moyen de vous rappeler qu’il manque quelque chose dans votre vie.
Donc, se réveiller à 4 heures du matin et en être conscient, c’est se réveiller spirituellement avec un sentiment d’urgence pour se concentrer sur la vie du cœur et rester connecté au flux d’énergie universel.
Cela peut aussi signifier que vous êtes submergé et stressé.
Se réveiller à 4 heures du matin est un moyen de vous faire savoir que vous avez du travail à faire dans votre vie éveillée ou peut-être qu’il y a certaines choses qui doivent être équilibrées.
Être bien reposé peut être agréable, mais se réveiller spirituellement équilibré se sent beaucoup mieux.
Aider les autres
Si vous ne savez pas quel est votre but dans la vie, alors aider les autres pourrait être une voie pour vous.
Aider les autres peut également améliorer nos relations et notre vie en général.
Avant de vous coucher, pensez à ce qu’il y a maintenant dans votre vie qui n’était pas là il y a un an ou même plus tôt aujourd’hui ? Qu’avez-vous appris aujourd’hui?
Comment les choses que vous avez apprises vous font-elles sentir? Comment s’appliquent-ils à votre travail, vos relations, votre vie ? Qu’auriez-vous pu faire différemment pour rendre la journée plus agréable ?
Auriez-vous pu faire plus pour aider certains au travail ? À la maison?
Auriez-vous pu aider une personne dans le besoin dans la rue aujourd’hui ? Cette action vous ferait-elle vous sentir bien dans votre peau ?
Si aider les autres est quelque chose qui vous intéresse, alors voici quelques choses qui pourraient vous aider.
- Commencez à regarder les autres et voyez ce qui leur manque et que vous pouvez leur donner. Pensez à la façon dont ils bénéficient de vos actions ou de vos inactions en ce qui concerne leur vie, leur travail, leurs relations, etc.
- Aider les autres n’est pas toujours une question d’argent. C’est ce que vous pouvez donner de tout votre cœur pour aider un autre qui peut ou ne peut rien coûter.
- Il existe des moyens d’aider les autres sans être physiquement là avec eux en utilisant Internet comme un moyen d’aider les autres.
- En faisant des choses gentilles pour les autres, vous vous sentirez bien dans votre peau et pour la personne que vous aidez également. Cela peut commencer par les petites choses, mais ces petites choses peuvent devenir des actes de gentillesse beaucoup plus importants qui profiteront à vous et à une autre personne de manière positive.
Vous êtes dans le déni
L’une des raisons pour lesquelles vous pourriez vous réveiller à 4 heures du matin est que vous êtes dans le déni de quelque chose. Vous refusez d’accepter et de reconnaître une situation, une personne ou même vous-même.
Vous ne pouvez pas l’accepter et l’abandonner. La raison pour laquelle vous vous réveillez à 4 heures du matin est que votre subconscient veut que vous fassiez face à la situation et que vous y faisiez face.
Vous êtes en transition
Lorsque vous vous réveillez continuellement à 4 heures du matin pendant plusieurs semaines, il est possible que vous subissiez une transition dans la vie.
Cette transition peut être de nature positive ou négative.
Tu penses trop au passé
D’autres fois, vous pourriez vous réveiller à 4 heures du matin parce que vous pensez trop au passé. Vous ne pouvez pas le lâcher et aller de l’avant.
Le problème est que vous continuez à vous attarder sur ce qui s’est passé. Cela continue de jouer encore et encore dans votre tête et vous êtes impuissant, mais continuez à y penser.
Ces pensées sur le passé ne cessent de s’amplifier, ce qui vous empêche de vous rendormir à nouveau.
Vous avez mauvaise conscience
Nous avons tous cette chose que nous ne voulons pas admettre et dont nous ne voulons pas assumer la responsabilité. Nous avons peut-être blessé quelqu’un ou peut-être fait quelque chose de mal, mais nous ne voulons pas en porter le blâme.
Finalement, cette situation devient un fardeau pour nous – à tel point que lorsque vous vous réveillez à 4 heures du matin, vous commencez à vous culpabiliser.
Vous vous sentez seul à 4 heures du matin
Nous ne nierions pas que nous vivons tous la solitude dans nos vies. Lorsque vous vous réveillez à 4 heures du matin, vous êtes probablement simplement seul et pensez à la personne ou à la situation qui vous a fait ressentir cela.
Vous souhaitez pouvoir être avec eux, mais cela semble être un vœu pieux car à 4 heures du matin, ils dorment profondément pendant que vous êtes éveillé.
Cette solitude vous fait vous sentir encore plus seul et triste.
Tu as peur de l’avenir
Lorsque nous nous réveillons au milieu de la nuit, c’est parce que nous pensons à des situations stressantes ou à des anticipations qui nous attendent dans un avenir proche – entretiens d’embauche, délais, présentations, etc.
Vous voulez vous échapper de votre situation
Parfois, nous souhaitons tous pouvoir échapper à nos vies à cause du stress et de la pression auxquels nous sommes confrontés. Vous voulez vous enfuir et aller quelque part où vous pouvez être libre de tous les problèmes et responsabilités.
Lorsque ce sentiment vous frappe, il est tout à fait naturel que vous commenciez à penser à quel point ce serait bien si vous pouviez vous enfuir et échapper à votre vie.
Vous obtenez un éclat créatif tard dans la nuit
Il n’est pas rare que des artistes, des écrivains et d’autres créateurs se réveillent à 4 heures du matin pour pouvoir faire de leur mieux.
Si vous êtes l’un d’entre eux, il serait normal de vous réveiller au milieu de la nuit pendant que votre esprit travaille sur le projet ou l’idée sur lequel vous travaillez.
Tu as peur du noir
Il est très naturel que les gens craignent l’obscurité car il y a tellement de choses que vous ne pouvez pas voir. La nuit, toutes vos inquiétudes et vos peurs semblent plus grandes et pires parce qu’elles se produisent dans l’obscurité.
Vous avez un éveil spirituel
Parfois, vous vous réveillez à 4 heures du matin parce que vous avez eu une véritable expérience spirituelle ou une révélation. Peut-être qu’il y avait un être ou une entité spirituel qui vous a parlé et cela a changé votre façon de penser.
Si cela se produit, vous ne devriez pas vous alarmer car c’est l’appel d’en haut qui vous dit qu’il y a quelque chose de plus grand qui vous attend dans la vie.
Conclusion
En conclusion, on peut dire que se réveiller à 4 heures du matin n’est pas mal du moment que vous utilisez cette heure matinale à votre avantage.
Si vous vous réveillez au milieu de la nuit et que vous vous recouchez ne fonctionne pas, il est peut-être temps pour vous de faire face à quelque chose ou à quelqu’un.
Cela pourrait être un problème que vous devez résoudre ou peut-être une situation que vous fuyez.
Il y a toujours une bonne raison pour laquelle les choses arrivent, alors si cela se produit, utilisez cette opportunité pour apporter des changements positifs dans votre vie.