13 signes avant-coureurs que vous ne devriez pas ignorer dans une relation

par Au Coeur de l'éveil

Dans une relation, il est plus facile de considérer votre partenaire comme l’être humain le plus parfait de tous les temps.

En conséquence, des signes évidents indiquant qu’il y a quelque chose qui ne va pas peuvent passer inaperçus. Même si remarqué, ce que nous faisons avec eux est notre choix.

Les drapeaux rouges sont des signaux indiquant que quelque chose ne va pas, qu’il vaudrait mieux rester à l’écart. Parfois, ils sont mineurs. Parfois, cependant, ils devraient vous envoyer courir aussi loin que possible. Voici 13 signes que vous ne devez pas ignorer.

1. Abus physique

La violence physique est un problème grave, quelle que soit sa gravité. Si votre partenaire vous fait déjà peur ou s’il vous a déjà menacé physiquement ou maltraité, alors c’est un NON certain. Ne vous retournez pas et ne vous approchez pas de cette relation.

2. Abus émotionnel et/ou verbal

La violence psychologique et verbale est également de sérieux signaux d’alarme. Des relations saines signifient se soutenir et s’encourager les uns les autres. Quiconque vous blâme constamment d’être le problème doit être évité.

3. Dépendance active

Méfiez-vous des personnes qui sont des buveurs excessifs fréquents, ou qui sont accros à des substances illégales. Si vous ne pouvez pas les laisser seuls après avoir pris connaissance de la dépendance, assurez-vous qu’ils recherchent un soutien officiel et un rétablissement.

4. Problèmes de santé mentale non traités

Les problèmes de santé mentale sont souvent associés à la toxicomanie. Semblable à la dépendance, ce n’est pas un certain non. Mais ils doivent être traités, sinon, la relation sera extrêmement difficile.

5. Incohérence

Les relations saines ne sont pas des montagnes russes. Un comportement incohérent signifie que la fiabilité de votre partenaire doit être remise en question. De longues périodes sans aucun contact ou une incapacité à tenir ses promesses en sont autant de signes.

6. La possessivité

La possessivité peut être aussi bien normale que malsaine. Un peu de jalousie de temps en temps peut être une bonne chose. Mais s’ils se fâchent et deviennent hostiles à ce sujet, alors c’est un grand drapeau rouge. Ils essaient peut-être de vous isoler et de vous contrôler, ce qui est faux.

7. Narcissisme

Le narcissisme peut entraîner beaucoup de choses. Les choses à surveiller, cependant, sont les sentiments de droit, le complexe de supériorité, le rejet de la responsabilité, etc. Ces personnes ne verront probablement pas le vrai vous.

8. L’éclairage au gaz

C’est quand une personne nie la réalité d’une autre personne. La victime peut se sentir désorientée au point de remettre en question son intuition et ses émotions. Si jamais on vous dit que les choses ne se sont jamais produites et qu’ils évitent de rendre des comptes, alors ils vous éclairent. Ils essaieront de faire de la relation tout autour d’eux-mêmes.

9. Indisponibilité émotionnelle

L’indisponibilité émotionnelle peut se manifester de diverses manières. Peut-être qu’ils veulent seulement vous rencontrer à des moments qui leur conviennent. Ils pourraient également être réticents à parler de leurs sentiments. Ce sont tous des indices qu’ils ne sont pas disponibles émotionnellement.

10. Dépréciation

Ceci est lié à la violence psychologique et verbale. Soyez clair sur ce que vous ressentez vraiment pour la personne. Vous rabaissent-ils ou vous sentez-vous soulevé en leur présence ? Entretenir une relation dégradante n’est généralement pas un bon choix.

11. Combats constants

Chaque relation a des arguments. Mais s’il arrive tellement que vous vous sentez triste et pas heureux la plupart du temps, alors vous devriez vous méfier de la personne.

12. Problèmes de colère

Si une personne perd son sang-froid d’un coup ou si ses émotions changent rapidement, cela indique une incapacité à réguler correctement ses émotions. En fin de compte, cela devient juste désagréable et effrayant.

13. Sortie et entrée inégales

Enfin, dans une relation, il est important d’évaluer ce que vous y mettez et ce que vous en retirez en échange. Il doit être équivalent des deux côtés. Si ce n’est pas le cas, il faut en prendre note.

À la fin de la journée, écoutez votre instinct. Sinon, parlez-en à votre entourage et vous pourrez peut-être prendre une décision. Bien sûr, vous devriez également vérifier si vous présentez l’un de ces signes.

Désormais, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼