Signification spirituelle de l’équinoxe de printemps 2023 : comment tirer le meilleur parti de la saison

par Au Coeur de l'éveil

Comme la plupart des pays du monde connaissent encore le froid, la pluie et la neige de l’hiver, beaucoup de gens ont hâte que le printemps commence. Il semble que les jours plus chauds arrivent bientôt.

L’équinoxe de printemps de cette année est juste devant nous, les 20/21 mars, le lundi (ou le mardi). Cette promesse de beau temps sera un motif de réjouissance ; cependant, cet équinoxe ne concerne pas seulement cela. Il a en fait beaucoup de significations spirituelles que nous devons connaître.

Bien que beaucoup de gens ne se considèrent pas profondément spirituels, les significations profondes qui se cachent derrière cet équinoxe dans l’histoire sont beaucoup plus significatives et vraiment intéressantes.

Certains chercheurs ont découvert que le voyage du Soleil est en fait la manière dont de nombreuses civilisations anciennes construisent et gèrent des villes. Si nous comprenons ces significations, elles pourraient nous aider à bien accueillir cette nouvelle saison pleine d’atouts.

Si nous sommes prêts à laisser notre passé derrière nous, nous serons presque fascinés et étonnés par toute la spiritualité qui se cache derrière l’équinoxe à venir.

Le printemps est la saison associée aux nouveaux départs, au nettoyage et aux changements. Nous pouvons voir tout cela dans les fleurs qui sortent du sol ou dans la naissance de quelques bébés animaux mignons et beaux.

Ces idées ont en fait été inspirées par les temps anciens car célébrer le voyage du Soleil a toujours été un élément fondamental de la vie.

Dans de nombreuses religions, cet équinoxe est considéré comme un moment incroyablement important. Dans le christianisme par exemple, cet équinoxe est considéré comme la période de la passion, mais aussi de la crucifixion et de la résurrection du Christ.

Cependant, le christianisme n’est pas le seul à avoir donné à cette période annuelle une signification particulière. Les anciens Grecs, Mayas et Égyptiens célébraient également la résurrection de leurs dieux.

L’équinoxe de printemps a une signification spirituelle depuis longtemps. Jusqu’au XVIIIe siècle, dans de nombreuses régions d’Europe, cet équinoxe était considéré comme le début de la nouvelle année astrologique.

Les gens de l’Antiquité effectuaient certains rituels lors de l’équinoxe de printemps, afin de nettoyer certaines énergies anciennes en eux-mêmes ou dans les maisons aussi.

D’une manière générale, on dit que cet équinoxe est la période de lutte entre les ténèbres et la lumière, la mort et la vie. Cela se produit lorsque la nuit et le jour seront égaux, et le voyage du Soleil pour y arriver signifie également le voyage de l’Univers.

L’importance de la saison printanière est que la lumière du jour commencera à augmenter, nous connaîtrons donc plus de lumière comme l’éclairage, nous rappelant que la lumière reviendra toujours sur terre. Par conséquent, cet équinoxe est la représentation d’une nouvelle vie et lumière, de nouveaux départs, d’un chemin et de graines.

Comme le jour et la nuit seront égaux le 20/21 mars, cet équinoxe sera aussi la représentation de nos besoins d’équilibre durant cette période. Ce sera le temps des nouveaux départs, du renouveau et de la croissance.

On peut dire que cet équinoxe est définitivement la meilleure période de l’année, pour se concentrer sur de nouveaux projets, ou se débarrasser de quelque chose qui ne nous sert plus, et trouver l’équilibre dont on a besoin dans la vie.

Si tout cela ressemble à ce que nous voulions, alors nous devrions célébrer. Bien que nous ne souhaitions pas participer à certains rituels anciens pour cette célébration, nous pouvons être inspirés et motivés par eux.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


Le message Signification spirituelle de l’équinoxe de printemps 2023 : comment tirer le meilleur parti de la saison est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.