Le Dr Paul Kelley, associé honoraire de recherche clinique au Sleep and Circadian Neuroscience Institute de l’Université d’Oxford et l’un des principaux experts du sommeil au Royaume-Uni, affirme que forcer les adultes et les adolescents à commencer à travailler avant 10 heures du matin équivaut à de la torture, laissant leur corps épuisé et stressé. conséquence de la privation de sommeil.
Le Dr Kelley, qui estime que les journées de travail et d’école commencent trop tôt (à 9 heures du matin), insiste donc sur la nécessité de modifier les heures de début du travail et de l’école en fonction des rythmes circadiens naturels des adultes et des adolescents, a déclaré au public de l’an dernier Festival des sciences à Bradford :
«Votre foie et votre cœur ont des schémas différents et vous leur demandez de changer de deux ou trois heures. Nous ne pouvons pas changer nos rythmes de 24 heures. Vous ne pouvez pas apprendre à vous lever à une certaine heure. Votre corps sera à l’écoute de la lumière du soleil et vous n’en serez pas conscient car il dépend de l’hypothalamus et non de la vue.
« C’est un énorme problème de société ; Le personnel devrait commencer à 10 heures. Vous ne revenez pas à [the 9 am] point de départ jusqu’à 55 ans. Le personnel manque généralement de sommeil. Nous avons une société privée de sommeil. C’est extrêmement dommageable pour les systèmes du corps parce que vous affectez les systèmes physiques, émotionnels et de performance dans le corps.
«Cela s’applique dans l’ensemble aux prisons et aux hôpitaux. Ils réveillent les gens et leur donnent de la nourriture dont ils ne veulent pas. Vous êtes plus enchérisseur parce que vous êtes totalement hors de propos. La privation de sommeil est une torture. Il s’agit d’un problème international. Tout le monde souffre et ils n’ont pas à le faire.
Le Dr Kelley dit que les étudiants britanniques perdaient environ 10 heures de sommeil par semaine parce qu’ils étaient obligés de se lever trop tôt. Ainsi, pour « améliorer la qualité de vie de générations entières d’enfants », il appelle à mettre fin à l’école, au collège et à l’université.
« À l’âge de 10 ans, vous vous levez et vous allez à l’école, et cela correspond à notre mode de vie de neuf à cinq ans. Lorsque vous avez environ 55 ans, vous vous installez également dans le même schéma. Mais entre-temps, cela change énormément et, selon votre âge, vous devez commencer environ trois heures plus tard, ce qui est tout à fait naturel.
Au cours de son passage en tant que directeur de l’école intermédiaire Monkseaton à North Tyneside en 2009, le Dr Kelley a déplacé le jour de la rentrée scolaire de 8 h 30 à 10 h et a constaté que commencer une heure plus tard améliorait les notes dans les matières de base de 19 %. Son expérience précédente ayant été un succès, il insiste sur le fait que les enfants de 8 à 10 ans doivent commencer l’école à 8h30, ou plus tard, les 16 ans à 10h et les 18 ans à 11h.
Si les écoles du Royaume-Uni adoptaient les nouvelles heures de début pour s’adapter à l’horloge naturelle du corps humain, ajoute-t-il, l’obtention du GCSE augmenterait d’environ 10 %. Pour voir si les cours suivants peuvent améliorer les résultats aux examens, environ 30 000 étudiants du GCSE de plus de 100 écoles à travers l’Angleterre participent déjà à une expérience de quatre ans menée par l’Université d’Oxford. Les conclusions sont attendues en 2018.
Le professeur Colin Epsie, qui dirige l’étude sur le sommeil, a déclaré Le télégraphe:
« Tes parents pensent que c’est parce que tu es paresseux et opiniâtre et que tout irait bien si tu pouvais te coucher plus tôt. Mais la science nous dit que les adolescents ont besoin de dormir davantage le matin. La disposition de la société pour l’apprentissage est l’école, mais celle du cerveau est le sommeil. Nous explorons donc la possibilité que si vous retardez l’heure de début des écoles jusqu’à 10 heures, cela améliorera les performances d’apprentissage.
Pour l’année universitaire 2016-2017, le Dr Kelley, son collègue de l’Université d’Oxford, le Dr Russell Foster, et le professeur de la Harvard Medical School Steven Lockley mènent une étude de recherche, appelée Teensleep, dans environ 100 écoles GCSE pour comparer les résultats des étudiants dans les écoles avec Heures de début à 9 h contre heures de début à 10 h.
«La science dit qu’ils fonctionneront mieux. Ils dormiront plus, ils auront moins de stress et d’anxiété, et un taux inférieur de consommation de drogues légales et illégales. Je ne peux pas prédire dans quelle mesure cela améliorera leurs résultats au GCSE, mais j’y mettrais de l’argent car c’est un changement positif statistiquement significatif.
Une mesure similaire pourrait également aider les travailleurs adultes, estime le Dr Kelley, car « avant l’âge de 55 ans, les rythmes circadiens des adultes sont complètement désynchronisés avec les heures de travail normales de 9 à 5, ce qui constitue une menace sérieuse pour les performances, l’humeur. et la santé mentale.
“Actuel [sleep] les habitudes augmentent le risque de diabète et de schizophrénie. Ce n’est pas une coïncidence si 70 % des maladies mentales commencent entre 11 et 24 ans environ. Un changement sociétal pourrait voir les étudiants améliorer leurs notes et améliorer la santé et la productivité des employés.
Par : Vandita
Cet article (Oxford Scientist Confirms Starting Work, School before 10 AM is Torture) est une source gratuite et ouverte. Vous avez la permission de republier cet article sous une licence Creative Commons avec attribution à l’auteur et à AnonHQ.com.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le post d’un scientifique d’Oxford explique pourquoi commencer le travail ou l’école avant 10 heures est une torture est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.