par Au Coeur de l'éveil
Le monde a plus que jamais besoin de personnes sensibles. Ce sont des anges envoyés sur Terre pour changer les habitudes de ceux qui ne sont pas aussi compatissants et généreux qu’eux.
Ils peuvent sembler faibles, trop sensibles ou même inutiles ; cependant, c’est loin d’être le cas. Être très sensible est à la fois un don et une caractéristique que peu de gens possèdent.
Les véritables empathes sont souvent incompris, rejetés par leurs pairs et souvent déçus, même lorsqu’ils ont fait tout leur possible.
Ils sont incapables de détester les autres, ce qui en fait l’une des personnes les plus dignes de confiance que vous rencontrerez jamais. Cependant, si vous les laissez tomber, ils s’éloigneront de vous sans se retourner.
Même ainsi, ils souffrent parce que l’amour n’a pas pu triompher cette fois. Ils déplorent les occasions manquées d’amitié et d’amour, ainsi que chaque instant perdu dans la haine plutôt que dans l’amour.
Seuls les empathes comprennent vraiment ce que c’est que d’attendre toute une vie pour l’amour sans jamais le recevoir. Ce sont les individus les plus aimables et les plus chaleureux, mais ils sont souvent oubliés et mal compris.
Qu’est-ce qu’un empathe noir ?
Les empathes noirs sont des personnes qui ont de l’empathie ainsi que des traits de la triade noire comme le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie. Les empathes noirs ont le potentiel d’être extrêmement dangereux.
Ces personnes, contrairement aux empathes, ont un haut niveau d’empathie, mais elles ont aussi des caractéristiques associées à la triade noire.
Les empathes peuvent comprendre ce que les autres ressentent et utiliser ces connaissances pour aider ceux qui les entourent.
Les empathes noirs, d’autre part, sont non seulement très conscients des émotions et des insécurités des autres, mais ils exploitent également cette conscience.
Un empathe noir est quelqu’un qui peut pleinement comprendre la souffrance et les émotions d’une autre personne, mais qui peut choisir de faire preuve d’empathie ou non.
Un véritable empathe est quelqu’un qui peut toujours s’identifier à la souffrance d’une autre personne et qui est épuisé par cette énergie. Un empathe noir, en revanche, ne ressent de la compassion que lorsque cela est nécessaire.
Les chirurgiens sont un exemple de professionnels qui pourraient en bénéficier au quotidien. Les chirurgiens ont la responsabilité d’être compatissants et de comprendre les sentiments des patients qu’ils soignent, mais ils choisissent souvent de les ignorer.
Même s’ils peuvent comprendre les pensées et les sentiments d’une autre personne, cela ne garantit pas qu’ils utiliseront ces connaissances à leur avantage.
Les empathes noirs n’utilisent leur compréhension émotionnelle que pour leur propre bénéfice, ou ils choisissent l’empathie parce qu’ils le veulent.
En quoi l’empathie d’un empathe diffère-t-elle de celle d’un empathe noir ?
L’un des points forts des empathes noirs est l’empathie cognitive, mais l’empathie affective est leur spécialité.
Les empathes, quant à eux, se distinguent par un niveau élevé d’empathie affective et un manque de caractéristiques associées à la triade noire.
Empathie cognitive :
C’est la capacité de comprendre les sentiments des autres et ce qu’ils peuvent penser. Ce type d’empathie nous permet d’imaginer ce que ce serait d’être à la place d’une autre personne.
Bien que nous soyons incapables de fournir beaucoup d’aide à cette personne ou de nous engager avec ses émotions.
Empathie affective ou émotionnelle :
Lorsque vous exprimez de l’empathie envers quelqu’un, vous pouvez littéralement ressentir ses sentiments comme s’il s’agissait des vôtres. Par conséquent, lorsque vous ressentez la douleur d’une autre personne, vous ressentez également une perte émotionnelle.
Les empathes noirs sont passés maîtres dans l’art de masquer leurs intentions malveillantes en se faisant passer pour amicaux et normaux.
En raison de leur haut niveau d’empathie cognitive, ils peuvent comprendre les autres ainsi que les sentiments qu’ils éprouvent.
Lorsque quelqu’un comprend vos sentiments et vos besoins mais les utilise pour vous manipuler, il peut avoir un motif sinistre.
5 signes d’un empathe noir
L’empathie sombre représente le côté obscur de l’empathie. Ces personnes n’utilisent pas leur compréhension des émotions des autres pour les aider, mais plutôt pour les blesser et faire avancer leurs propres désirs et besoins.
Malgré le fait que ce n’est pas toujours le cas et que les empathes noirs peuvent choisir d’être empathiques envers les autres, leur empathie semblera forcée.
Un empathe noir est difficile à repérer car il modélise une grande partie de son comportement d’après ce qu’il voit à la télévision ou dans les films, et sa compréhension des émotions humaines s’améliore à mesure qu’il acquiert plus d’expérience.
Les gens peuvent avoir des difficultés à déterminer s’ils sont ou non de véritables empathes parce que leur comportement semble parfois authentique.
Heureusement, il existe quelques signes révélateurs qui peuvent être utilisés pour identifier un empathe noir.
:: Leur gentillesse semble fausse
Il peut y avoir une raison pour laquelle vous avez souvent l’impression qu’un compliment, un conseil ou un soutien donné par une autre personne n’est pas authentique.
Les empathes noirs peuvent dire quand vous mentez, quand vous êtes triste et comment vous vous sentez.
Ils n’ont aucune idée de ce qui vous passe par la tête, mais ils sont conscients de ce que vous ressentez à différents moments.
En conséquence, ils peuvent dire la bonne chose au bon moment pour susciter une réaction de votre part. il y a quelques années, je cherchais un nouvel emploi. Maintenant, je ne sais pas qui je cherche.
:: Ils essaient de vous manipuler
Les empathes noirs utiliseront l’empathie cognitive pour vous manipuler. Ils vous manipuleront en profitant du fait qu’ils savent ce que vous pensez et ressentez probablement.
Ce sont des experts dans la manipulation de vos émotions afin d’atteindre leurs objectifs et de vous faire sentir mal dans votre peau.
Si vous remarquez qu’interagir avec ces personnes ne sert qu’à satisfaire leurs besoins et que vous êtes toujours responsable de quelque chose, il est possible qu’il s’agisse d’empathes noirs.
Il est également essentiel de reconnaître que cette manipulation se produit alors que la cible est consciente de ses propres émotions et qu’il s’agit d’une expérience que personne ne devrait jamais avoir à endurer.
:: Ils vous blâment
Les empathes noirs présentent des niveaux plus élevés d’agressivité indirecte. Ils veulent que vous croyiez ce qu’ils veulent que vous croyiez : ils veulent que vous croyiez ce qu’ils veulent que vous croyiez.
Par exemple, même s’ils sont conscients que vous avez peur d’interagir avec d’autres personnes, ils continueront à vous encourager à les accompagner à un concert.
Ils sont bien conscients de votre peur irrationnelle, mais ils essaieront de vous faire sentir mal de les avoir évités malgré cette connaissance.
Ils sont toujours capables d’obtenir ce qu’ils veulent de cette manière sans paraître manipulateurs.
:: Ils aiment l’humour malicieux
En raison de son caractère destructeur inhérent, l’humour malveillant est très attrayant pour les empathes noirs. Lorsqu’une personne utilise ce type d’humour, elle essaie de faire en sorte qu’une autre personne se sente mal dans sa peau en lui racontant des blagues blessantes.
Ils affirment leur domination sur la situation, ce qui élève l’empathe noir à une position de supériorité. Ils croient qu’ils sont supérieurs à l’autre personne et exploiteront leurs faiblesses.
Parce qu’ils sont conscients des défauts de l’autre, ils ont un avantage significatif dans tout cela, ce qui est terrible.
:: Ils font des commérages et répandent des rumeurs sur vous
Les empathes noirs prennent plaisir à attirer les autres dans la tromperie, à exercer un contrôle sur eux et même à les faire chanter.
Ils vont à tous ces ennuis afin d’obtenir les résultats souhaités à la fin.
S’ils ne vous aiment pas, ils répandront des rumeurs sur les choses vous concernant qui vous rendent le plus gêné ou gêné.
Ils savent exactement comment vous nuire car ils sont conscients de toutes vos vulnérabilités. Par conséquent, vous devriez garder vos émotions pour vous, du moins en leur présence.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le post The Fallen Angel Of Empathy: Five Signs You Are A Dark Empath est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.