De quelle manière et pourquoi la spiritualité affecte notre santé mentale

par Au Coeur de l'éveil

La spiritualité est généralement définie de différentes manières par différentes personnes. En conséquence, les diverses formes de coutumes et de croyances spirituelles sont également de nombreuses sortes, car diverses personnes les pratiquent différemment.

D’un autre côté, toutes ces variétés de spiritualité ont un point commun entre elles. Cela caractérise principalement l’impact sur la santé mentale de la personne qui la pratique. La spiritualité affecte la santé mentale d’une personne de diverses manières.

De plus, la spiritualité fait référence à la croyance ou au sens du sens et du but. Même si beaucoup de gens ne le savent pas, la spiritualité est en fait différente de la religion. Une personne spirituelle peut ne pas être religieuse tandis qu’une personne religieuse pratiquant une foi spécifique peut pratiquer une forme différente de spiritualité.

Effet de la spiritualité sur la santé mentale

Notre spiritualité influence diverses décisions de notre vie. La plupart des gens sont encouragés à une meilleure relation, à la fois avec eux-mêmes et avec les autres. La spiritualité peut également aider à soulager le stress et apporter un sens du but, du pardon et de la paix.

Impacts positifs

La spiritualité soutient notre santé mentale de plusieurs manières:

  • I: Nous pourrions ressentir un plus grand sens du sens, de l’espoir, de la paix et du but.
  • II: Nous pourrions avoir une meilleure maîtrise de soi, une meilleure estime de soi et une meilleure confiance.
  • III: La spiritualité peut nous aider à apporter de meilleures expériences dans notre vie.
  • IV: Pendant les périodes de maladie, nous pouvons ressentir une force intérieure qui peut conduire à un rétablissement plus rapide.
  • V: Les personnes spirituelles reçoivent un système de soutien plus élevé.
  • VI: Notre relation avec nous-mêmes et avec les autres devient bien meilleure.

Les personnes qui souffrent de maladie mentale peuvent recevoir une lueur d’espoir en communiquant avec un autre chef ou expert spirituel. Certains types de maladies mentales provoquent un doute de soi ou un manque de confiance et de but. Cela nous rend pessimistes. La spiritualité peut être utile dans le traitement de ces maladies mentales.

Impacts négatifs

Lorsque nous nous sentons émotionnellement vulnérables, certaines personnes pourraient profiter de cette situation en prétendant offrir un soutien spirituel. Nos vulnérabilités émotionnelles permettent aux autres de nous manipuler plus facilement et de nous faire faire des activités malsaines.

Consulter un médecin

Prendre de l’aide médicale peut sembler étrange au début, mais cela peut grandement nous aider à comprendre l’impact de la spiritualité sur notre état mental. En parlant à un médecin et en prenant des conseils professionnels concernant notre stress et nos inquiétudes, nous pouvons nous soulager.

Tout en prenant de l’aide médicale, nous devons informer nos médecins de nos croyances spirituelles et de notre anxiété. Nous devons également informer nos médecins des décisions que nous avons prises auparavant en fonction de notre spiritualité.

Traiter les problèmes mentaux

Plusieurs troubles mentaux peuvent être traités par la spiritualité appelée psychothérapie qui est une thérapie comportementale spirituelle basée sur une cognition augmentée. Cette technique consiste à évaluer nos valeurs spirituelles présentes dans le comportement cognitif.

Les 4 domaines importants sont:

  • Un espoir
  • B: Pardon
  • C: Atteindre le but et le sens
  • D: Acceptation

Certaines techniques importantes utilisées dans ce processus comprennent l’écoute empathique, la résolution de problèmes, l’encouragement de l’expression émotionnelle et la pratique de la prière, des rituels et de la méditation. Cette thérapie analyse principalement notre cycle de mort et de naissance, puis examine les événements inévitables de notre vie. Finalement, nous cherchons à atteindre le dessein divin.

Amélioration de la santé spirituelle

En plus d’un état mental sain, nous devons également essayer de maintenir une santé spirituelle positive. Bien que cela fonctionne différemment pour chaque personne, nous devons faire ce qui est confortable et nous rend heureux. Voici quelques moyens d’améliorer notre santé spirituelle:

  • 1: Trouvez des choses qui nous font nous sentir forts, aimés et paisibles.
  • 2: Impliquez-vous dans le service communautaire.
  • 3: Lisez des histoires inspirantes.
  • 4: Méditation, marche en plein air, prière ou yoga.
  • 5: Passez du temps seul tranquillement.
  • 6: Offrez-vous votre passe-temps préféré.

Une vision plus approfondie

Parfois, l’évaluation de notre santé spirituelle est aussi nécessaire que l’examen de notre santé mentale. Des troubles mentaux comme la dépression et l’anxiété peuvent émerger d’un vide spirituel. Nous pouvons résoudre la plupart de nos problèmes en obtenant un aperçu plus profond de la différence entre la maladie mentale et la crise spirituelle.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour!