par Au Coeur de l'éveil
Nous nous sentons en lambeaux et crus après l’intensité de la Full Buck Moon du mois dernier (et l’influence du nez sur la meule de Saturne qui devient rétrograde). La bonne nouvelle est que la nouvelle lune du 17 juillet apportera un certain soulagement.
Ce nouveau cycle lunaire, qui commence sous le signe du Cancer, nous donne l’occasion de répondre à nos besoins émotionnels. Nous sommes encouragés à regarder à l’intérieur de nos doux « sous-ventres », les émotions et les rêves que nous cachons derrière une coque protectrice. Aussi important qu’il soit de prêter attention aux leçons que nous enseignent les corps célestes, nous ne sommes que des humains. Nous avons besoin d’une pause pour voir si l’humiliation récente de notre ego a laissé des fissures dans nos cœurs.
La nouvelle lune du Cancer en juillet nous permet de demander et de recevoir du soutien, nous permettant de nous sentir émotionnellement en sécurité. Cela nous motive également à fixer des objectifs pour l’amélioration de nos maisons – à la fois littérales et métaphoriques – et de nos vies domestiques. Considérez les personnes et les lieux qui nous offrent un refuge lorsque le monde extérieur devient trop dur. Que pouvons-nous faire pour les nourrir de la même manière qu’ils nous ont nourris ?
Si nos relations interpersonnelles sont devenues codépendantes, la nouvelle lune est le moment idéal pour établir des frontières plus saines. Nos « coquilles » nous protègent de la contamination toxique. Il est temps de réapprendre à dire « non » et à respecter quand les autres nous disent la même chose.
Un voyage dans l’inconnu
Cependant, ce ne sera pas un voyage en douceur. Avec Pluton rétrograde et exerçant ses pouvoirs destructeurs mais transformateurs dans le signe polaire opposé du Cancer, le Capricorne, s’occuper de nos émotions peut donner l’impression de sauter dans l’océan sans gilet de sauvetage. Lorsqu’il y a un jeu de pouvoir dans nos relations, notre besoin de sécurité émotionnelle peut facilement se transformer en paranoïa. Le fait est que toutes nos relations sont une danse constante de concessions mutuelles. C’est juste plus effrayant pendant cette nouvelle lune parce que nous entrons dans un nouveau territoire tout en étant encore sous le choc des changements.
Nous serons plus conscients de notre peur, de notre tristesse et de notre colère car le Cancer est un signe émotionnel. D’autre part, nous ressentirons toute l’étendue du bonheur et de la gratitude chaque fois que ces émotions surgiront. Cela peut ressembler à des montagnes russes, mais l’événement lunaire à venir nous encourage simplement à ressentir tout ce que nous ressentons sans nous fixer dessus. L’exagération des émotions désagréables peut nous submerger, nous empêchant de les traiter correctement – et nous savons tous à quel point il est difficile de faire un pas en avant lorsque nous nous sentons paranoïaques.
Pour nous aider à faire face à nos émotions, nous devrions nous reposer suffisamment les jours précédant et suivant immédiatement la nouvelle lune. De grands changements se profilent à l’horizon, et pour aller de l’avant, nous devons d’abord traiter le passé.
Les nœuds lunaires inaugurent une nouvelle saison d’éclipses
L’entrée des Nœuds Nord et Sud dans le Bélier et la Balance, respectivement, coïncide également avec la nouvelle lune du Cancer. Les nœuds lunaires révèlent des informations sur nos objectifs personnels et collectifs. Ce sont des points opposés dans le ciel qui sont basés sur les positions du Soleil, de la Lune et de la Terre à un moment donné, plutôt que sur des corps planétaires. Selon la théorie des Nœuds de la Lune, nous venons tous au monde avec des aspects sous-développés et surdéveloppés de notre personnalité. Le Nœud Nord représente les traits que nous devons cultiver afin d’équilibrer ceux que nous maîtrisons déjà et sur lesquels nous pouvons trop compter. Le Nœud Sud est en charge de ces dernières caractéristiques.
Le 17 marque également le début d’une nouvelle saison d’éclipses, car les nœuds lunaires changent de signe immédiatement après le pic de la nouvelle lune. Une série d’éclipses se produira le long de l’axe Bélier-Balance. Cela signifie un processus d’apprentissage de 18 mois pour équilibrer le besoin d’expression de soi du bélier avec le besoin de diplomatie et de relations harmonieuses de la balance. Malgré l’attrait du Nœud Sud de s’appuyer sur la tendance Balance à maintenir la paix à tout prix, le Nœud Nord en Bélier nous poussera à apprendre à être plus authentiques et courageux dans nos convictions. Prendre soin de nous-mêmes pendant la nouvelle lune du Cancer nous aide à nous préparer à cette leçon.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le post Nouvelle Lune de Juillet en Cancer : Réapprendre à dire « NON » est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.