par Amy Miller
La pleine lune est le moment idéal pour libérer ce qui ne vous sert plus!
La lune, étant le corps astronomique le plus proche de la Terre, a un effet profond sur nous. Il représente les aspects féminins, émotionnels, créatifs et stimulants de nos vies.
Un cycle complet de la lune prend exactement 28 jours pour se terminer, rayonnant son énergie vers nous dans des cycles de croissance et de décroissance, apportant et libérant, reflux et coulant.
De nombreuses cultures et personnes croient qu’il faut suivre les cycles de la lune, travailler avec ce merveilleux cadeau de la nature, exploiter les différentes influences énergétiques à chacune des étapes.
Les cycles de la lune:
- Nouvelle lune: Un nouveau cycle. Une énergie de nouvelles possibilités. Il est temps de définir vos intentions pour ce que vous voulez apporter dans votre vie.
- Lune croissante: Nouvelle croissance, action continue, les résultats vont se concrétiser
- Pleine lune: Marée haute de puissance, amplificatrice et créative. Il est temps de libérer ce qui ne vous sert plus, ce dont vous n’avez plus besoin dans votre vie ou un aspect de vous-même que vous avez dépassé.
- Lune décroissante: Retrait, un impact de succion et de traction
- Lune Noire: Un temps pour entrer. Solitude. Un moment psychique puissant où des révélations du plus profond de l’intérieur peuvent émerger. Il est important de faire de la place pour le déploiement de l’esprit en ce moment en préparation pour le nouveau cycle et le début.
La Nouvelle Lune marque le début du cycle et la Pleine Lune est la sortie.
À la Pleine Lune, l’énergie est puissante et intense. Cette poussée vous permet de passer à l’action – en particulier en ce qui concerne les intentions de la Nouvelle Lune que vous avez peut-être formulées deux semaines auparavant. C’est le moment idéal pour publier quelque chose qui ne vous sert plus; ou abandonner quelque chose dont vous n’avez plus besoin dans votre vie; ou une opportunité de laisser aller un aspect de vous-même que vous avez dépassé.
Un rituel de pleine lune est un moyen puissant d’invoquer cela (un rituel étant un ensemble d’actions, souvent avec une valeur symbolique, exécutées de manière cérémoniale). Libération. Lâcher prise. Déchargez-vous. Purge.
Vous vous débarrassez de l’ancien, en célébrant votre émergence en sortant d’une ancienne façon d’être / d’une ancienne identité / d’un comportement / d’une attitude / d’une relation / d’un état d’esprit / d’une situation.
Le rituel marque cette transformation intérieure d’une manière formelle et cérémonielle. Soulignant pour vous-même et pour l’Univers que vous êtes prêt à lâcher prise pour que le nouveau vous émerge. Faire place à de nouvelles opportunités magiques à venir à vous.
Purification à l’aide des éléments
Le feu et l’eau sont de grands moyens symboliques de purification.
- Feu – consomme, brûle l’ancien
- L’eau – nettoie, lave
Un rituel de sortie de pleine lune
De quoi as-tu besoin: stylo, papier, allumettes, bougie, deux petits bols, eau
Si possible, faites-le à l’extérieur sous la Pleine Lune, se connectant directement avec Mère Nature et les énergies de la Lune.
Si vous ne pouvez pas être à l’extérieur, trouvez un endroit calme à l’intérieur.
- Libérez votre énergie. Imaginez-vous debout sous une cascade d’argent et permettez à toutes les énergies négatives et non utiles d’être emportées.
- Créer un espace sacré. Trouvez un endroit calme pour vous asseoir, désencombrer et nettoyer, placez des cristaux ou d’autres objets spéciaux autour de vous.
- Allumez la bougie, remplissez un petit bol d’eau – placez les deux devant vous, avec l’autre bol vide.
- Prenez quelques respirations profondes, centrez-vous puis commencez à écrivez sur le morceau de papier ce que vous souhaitez libérer de votre vie, de quelles croyances limitantes vous voulez vous libérer, de ce qui ne vous sert plus ou de ce que vous voulez abandonner.
- Lorsque vous avez terminé votre liste, signer et dater la page.
- Respire profondément dans ton cœur et déclare «Je laisse maintenant cela aller. Et il en est ainsi. » Ensuite, placez un coin du morceau de papier sur la bougie permettant à la flamme d’allumer votre page (jetez la page dans le bol vide pendant qu’elle brûle) en regardant les flammes consommer ce que vous libérez, la fumée emportant votre intention vers l’Univers. Veuillez noter: si votre morceau de papier a du mal à s’allumer ou à brûler, veuillez considérer si vous êtes vraiment prêt à laisser tomber! Ce n’est que lorsque vous êtes prêt à lâcher prise que la page brûle – plus les flammes sont rapides, plus vous êtes disposé à la laisser partir.
- Puis placez vos mains dans le bol d’eau. Signifier le nettoyage de l’ancien et l’ouverture au nouveau.
- Retirez vos mains de l’eau et respirez profondément. Asseyez-vous en silence pendant un moment. Vous voudrez peut-être garder votre bougie allumée pendant un moment en vous asseyant, permettant à l’inspiration de susciter.
Ce n’est qu’une suggestion de rituel. Utilisez votre intuition pour vous guider. Vous voudrez peut-être simplement vous asseoir avec une bougie allumée et ne pas brûler votre page. Vous voudrez peut-être prendre une douche ou sauter dans l’océan dans le cadre d’un rituel de nettoyage. Vous voudrez peut-être méditer sur ce qu’il faut abandonner plutôt que de l’écrire.
Choisissez ce qui fonctionne pour vous et ce avec quoi vous vous sentez à l’aise. Tout se résume à l’intention. Tant que votre séjour sera centré sur la raison pour laquelle vous faites les choses d’une certaine manière, les résultats suivront comme vous l’aviez prévu.
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram!
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à répandre L’amour! ∼
!function(f,b,e,v,n,t,s)
{if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod?
n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)};
if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0';
n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0;
t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0];
s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window,document,'script',
'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js');
fbq('init', '434589850685390');
fbq('track', 'PageView');