Si vous ne pouvez pas l’éviter, faites-y face

Chaque minute, chaque seconde, ce monde est constamment en mouvement. Le temps ne va jamais s’arrêter. Le soleil finira par se coucher aujourd’hui mais se lèvera encore demain et et le jour suivant… C’est la loi de la nature.

De même, quel que soit le problème auquel vous faites face à présent, il est impossible de mettre un terme aux choses. Peu importe à quel point vous êtes inquiet et stressé, demain viendra toujours.

Au lieu de vous apporter du stress et de l’ anxiété inutiles , pourquoi ne pas vous calmer et y faire face courageusement ? La situation ne serait-elle pas pire si vous tombiez malade suite à trop de stress ? En fin de compte, non seulement vous n’êtes pas capable de penser correctement, mais vous risquez très probablement d’aggraver la situation.

Maintenant, la vie ne devrait pas être aussi stressante.

Tout comme le soleil qui se couche et se lève encore et encore, ce qui va arriver ne fera que partir. Ce qui veut dire que votre problème finira tôt ou tard par se terminer.

C’est la vie ! Vous ne pouvez pas gagner à tous les coups. Mais encore une fois, vous ne perdrez pas à tous les coups. Rappelez-vous, dans la vie, il y a toujours deux côtés aux choses (Le principe du Yin et du Yang)

En fin de compte, c’est la façon dont vous faites face à ces problèmes qui compte.

Si vous échouez, vous êtes-vous demandé pourquoi ? Et si vous réussissez, vous êtes-vous demandé pourquoi aussi ? Chaque événement de la vie est une expérience d’apprentissage .

Si vous échouez, allez-vous laisser cet échec vous amener plus bas que terre ? Et si au contraire vous réussissez, sera-ce un encouragement à vous pousser plus loin ?

La vie est un voyage et non une destination. Il y a forcément des problèmes et des obstacles que vous rencontrerez. Allez-vous bravement affronter et apprendre à mieux les conquérir; prendre chacun comme une expérience d’ apprentissage de la vie ? Ou allez-vous vous sentir malade et stressé à cause de quelque chose que vous ne pouvez pas éviter ?