par Au Coeur de l'éveil
La Terre est un endroit magique, plein de mystères que nous n’avons pas encore résolus. Les photos de Beth Moon des 14 années qu’elle a passées à photographier les plus vieux arbres de la planète sont la preuve de la magie qui parcourt la planète.
Nous, les êtres humains, sommes souvent trop pris dans nos vies pour nous arrêter et apprécier à quel point nous sommes bénis, pour pouvoir exister sur cette belle planète.
C’est le seul de son genre jusqu’à présent qui peut accueillir la vie et c’est une oasis dans un vaste cosmos, plein d’émerveillement à couper le souffle.
Nous vivons sur un rocher incroyablement spécial dans l’espace et puisque nous sommes au sommet de la chaîne alimentaire, il est essentiel que nous veillons à ce que la Terre ait un avenir à offrir à ceux qui viendront après nous.
Une personne qui comprend cela mieux que la plupart est Beth Moon. C’est une photographe de San Francisco mais elle a parcouru le monde entier pour son projet de documentation de toutes sortes d’arbres.
Après presque une décennie et demie de travail dessus, son travail acharné a été publié sous la forme d’un livre intitulé « Arbres anciens : portraits du temps ».
Allant des ifs noueux trouvés près des églises en Angleterre qui sont millénaires aux baobabs à Madagascar, la collection de Moon est diversifiée et émouvante.
Certains, comme les arbres à sang de dragon recouverts de sève rougeâtre et en forme de parapluies que l’on ne trouve qu’à Socotra, semblent tout droit sortis d’un roman fantastique.
Pour Moon, prendre des photos d’arbres lui a permis de passer plus de temps avec la nature et elle voulait que les autres se sentent aussi excités et enthousiastes que lorsqu’elle les a vus pour la première fois.
Lorsqu’elle a entendu parler d’arbres anciens s’effondrant en Angleterre et en Afrique du Sud lors de tempêtes et d’autres calamités naturelles, elle a réalisé leur vulnérabilité et cela l’a rendue plus déterminée à les documenter.
En retour, elle dit que les arbres l’ont aidée à rester concentrée et lui ont appris à creuser profondément sous la surface tout en travaillant sur un sujet particulier.
Voici quelques-unes des meilleures images de Moon tirées de son livre :
Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !
∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼
Le poste Le photographe passe 14 ans à prendre des photos des plus anciennes créatures vivantes et les résultats sont incroyables est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.