Vous pouvez utiliser le pouvoir du son pour vous soigner

par Au Coeur de l'éveil

Bien que beaucoup de gens rêvent d’assister à des bains sonores organisés ou à des séances de guérison énergétique, il existe d’autres façons amusantes et intéressantes d’exploiter le pouvoir transformateur du son depuis notre propre maison.

Voici quelques-uns des favoris parmi les gens :

Créer notre propre musique.

En fait, incorporer des chants et des fredonnements pendant la méditation peut nous aider à réaligner les chakras ou les centres énergétiques de notre corps, en envoyant des vibrations apaisantes dans tout notre corps. Pour essayer le processus, nous devons nous asseoir confortablement, les jambes croisées, et fermer les yeux afin de mieux nous concentrer sur toutes ces énergies que nous nous alimentons. Nous devrions essayer de chanter d’une voix profonde et monotone que nous pouvons réellement sentir se répercuter dans tout notre corps.

Nous devons avoir la capacité de ressentir physiquement les vibrations des sons lorsqu’ils se déplacent dans tout notre corps.

Chaque chakra de notre corps a sa fréquence authentique ; par conséquent, il appelle des chants uniques. Nous pouvons expérimenter ces sons particuliers pendant que nous méditons pour la guérison ciblée de chaque chakra.

Son “OO”prononcé oo, comme dans la nourriture – connecté à nos chakras sacré et racine ;

Son “OH”prononcé oa, comme en manteau – connecté à nos chakras sacré et du plexus solaire ;

Son “AH”prononcé comme a, en père – connecté à notre Chakra du Cœur ;

Son “EH”prononcé e, comme au lit – connecté à notre chakra de la gorge ;

Son “EE”prononcé I, comme dans machine – connecté à nos chakras de la couronne et du troisième œil ;

Son « ZZZ »comme un son produit par une abeille, et le son “MM”, prononcé m, comme dans maman – connecté à nos chakras de la couronne et du troisième œil.

Jeter sur un bourrage de fond.

Les propriétés thérapeutiques de la musique ont longtemps été liées au bonheur et à la détente. Selon la fréquence, les chansons peuvent calmer les gens ou les aider à se sentir plus optimistes.

Nous avons tous été déprimés lorsque notre chanson préférée a été diffusée à la télévision ou à la radio. Rester sombre est presque impossible. La musique nous affectera physiquement et émotionnellement.

C’est pourquoi, lorsque nous assistons à des concerts ou à des festivals, nous pouvons sentir notre énergie augmenter avec le rythme de la musique, les vibrations provenant des personnes qui nous entourent, les applaudissements, le chant ou la danse.

Certains sons sont associés à chaque chakra de notre corps, que nous avons déjà mentionnés. Cependant, il existe même des instruments associés à chacun d’eux. Les voici:

Les tambours, tout comme ceux de la musique de l’Inde orientale, considéraient la voix de l’âme – Chakras racine et base;

Instruments à vent qui appellent nos âmes aux énergies maternelles et soul – Chakras de l’âme et du siège ;

L’orgue à tuyaux qui affecte les désirs de notre âme et aide les gens à écouter leurs voix intérieures -Solar Plexus Chakra;

Une harpe peut en fait personnifier la connexion de notre cœur à notre univers – Heart Chakra ;

Les cuivres, qui représentent l’harmonisation que nous avons avec notre univers, ainsi que nos choix de mots et nos besoins d’expression – Chakra de la gorge ;

Le piano personnifie la vision que nous avons et le lien que nous avons établi avec la spiritualité – Chakra du troisième œil ;

Des instruments à cordes qui représentent l’illumination ou même aident à des discussions intuitives et à l’écoute avec notre âme – Crown Chakra.

Maintenant, vous pouvez suivre Au Coeur de l’éveil sur Facebook et Instagram !


∼Si vous aimez notre article, donnez un coup de pouce à Au Coeur de l’éveil et aidez-nous à diffuser L’amour !∼

Le message Vous pouvez utiliser le pouvoir du son pour vous soigner est apparu en premier sur Au Coeur de l’éveil.